Qui suis-je ?

On ne peut  pas servir et aider les autres si on ne peut pas s’aider et se servir soi-même Cette adage vaut aussi pour l’aide que l’on apporte à nos enfants. Alors quand ma fille m’a dit « Maman tu ne peux pas faire quelque chose pour mettre mon cerveau sur pause ? » Et bien j’ai cherché et je me suis lancée dans la formation en Neurofeedback EEGq.

Cette citation m’est prédestinée. L’avoir « rencontrée » a changé ma vie en profondeur !!!!

C’est devenu mon adage et ma pratique quotidienne.

Que de chemin parcouru en 3 ans. Me voilà praticienne en NEUROFEEDBACK EEGq, maître enseignante en Reiki USUI, conseillère en naturopathie – spécialisée en aromathérapie.

Voici une partie de mon parcours qui m’a amené jusque là :

Diplôme de travailleur social en poche (pour les connaisseurs C. ESF) j’ai eu un poste de formatrice à coté de chez moi. Jeune mère de famille et sans permis de conduire, j’ai bien évidement tout de suite accepté.

J’ai été enseignante pendant plus de 20 auprès d’un public de jeunes adolescents et référente handicap chargée de l’accueil de jeunes aux profils variés (troubles dys, TDAH, TSA entre autres) mais aussi déléguée à la tutelle avec un public essentiellement en situation de handicap psychique et mental.

C’est une chance d’avoir pu allier expériences d’enseignements et accompagnement de publics en situation de handicap.

Pendant ce temps là, ma « petite dernière » se montrant très vite différente, dès sa petite enfance. A l’age de 7 ans le diagnostic d’un trouble multi-dys (dyspraxie et dyslexie très sévère) avec Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) est posé. Me voilà donc dans le tourbillon du parcours de soins : Psychomotricien, psychologue, neurologue, orthophoniste, orthoptiste …..

Une vie professionnelle et une vie de famille menées de front, tout aussi intensément l’une et l’autre ont eu des répercussions sur mon état de santé. Je n’ai pas écouté mon corps, trop persuadée qu’il fallait être avant tout à l’écoute des autres.

Maintenant je sais que j’ai fait fausse route. Et ce grâce tout d’abord à un magnétiseur qui m’a sorti la tête de l’eau. Il m’a redonné la force de nager et m’a accompagné dans mes souffrances afin de les soulager. Il m’a permis de cheminer. Ainsi j’ai compris :

On prend bien soin des autres, si on prend avant tout soin de soi.

Découvrir le Reiki, me former et le pratiquer m’a permis d’accéder au bien-être physique et mental, il m’a ouvert la voie du développement spirituel. J’ai « croisé » le Reiki au moment où dans ma vie les choses n’allaient pas vraiment fort.

En invalidité, des douleurs chroniques de plus en plus importantes et invalidantes malgré une prise en charge médicale lourde.  Chacun de mes mouvements étaient douloureux. Et la fatigue était intense. Il fallait que je m’en sorte.

Depuis le Reiki fait partie de mon quotidien. Je suis Maitre-Enseignant Reiki USUI (3ème niveau). J’ai participé à des ateliers d’accroissement du ressenti énergétique, pour moi-même et pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes des personnes qui me sollicitent.

Tout en pratiquant le Reiki, je me suis « lancée » dans une formation en naturopathie. A travers cette formation de naturopathe, j’ai mieux compris certaines de mes erreurs. J’ai commencé à mettre en pratique l’ensemble des enseignements de la naturopathie dans ma vie quotidienne.

Le parcours atypique de ma fille m’a conduite à me former au neurofeedback EEGq pour entraîner son cerveau et qu’elle puisse enfin « le mettre sur pause ». Pour elle c’est un vrai succès : enfin elle peut dormir, enfin elle arrive à entrer dans les apprentissages et elle n’a plus besoin de traitement médicamenteux.

Alors vous aussi, prenez soin de vous ou de vos enfants en accédant à une prise en charge différente pour aller vers un mieux être cognitif, émotionnel et physique.

A très vite, je suis disponible par mail naturosoins13@gmail.com ou au 06 15 42 53 38 pour répondre à toutes vos questions et vous permettre de bénéficier de soins énergétiques, d’un bilan de vitalité et de conseils adaptés.